Un WIKI destiné uniquement aux associations et habitants de Corroy-le-Château est en ligne. Pour créer gratuitement et sans difficulté, votre propre page Internet, il suffit d'appuyer ici !



La nature à coté de chez moi....


Les merveilles vues de la maison............
Il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir ....
Ici, j'ai décidé de vous faire partager ce qu'on peut voir à Corroy comme truc sympha, flore ou faune...
Pour les animaux que je vous raconterai, allez voir sur le web à quoi ils ressemblent .... car j'ai décidé de ne proposer que des photos faites par moi (ou alors vous attendez que je les attrapent .... en photo)

Voici une vue du château prise derriere chez moi, dans le bas de la rue Charles Jaucot

En bordure du parc du château, un petit paradis pour les batraciens....

A une trentaine de metres du fond de mon jardin, une "clôture" d'arbustes....
et qu' y voit-on ? :
et ils sont deux, l'autre étant tout roux .... vous le verrez bientôt!
A coté de tous les oiseaux bien connus (?),toujours dans la même "clôture", ou plutôt dans la prairie en dessous où sont tombées des pommes, je contemple en ces derniers jours de 2007, 2 grives litornes qui ne sont pas sensées habiter chez nous... elles ont dû trouver les pommes de Corroy à leur goût et ont peut être décidé de passer l'hiver chez nous !
Beaucoup plus fascinant, une merveilleuse chouette Harfang a élu ses quartiers chez nous, et comme cette espèces (contrairement aux autres) chasse le jour,j'ai droit a un spectacle majestueux depuis la fenêtre de ma cuisine... Cet oiseau habite la toundra artique en été et est un des plus grands rapaces d'Europe. Mais si, demandez à vos enfants...y connaissent tous ???? ben oui, c'est la même qu' Harry Potter.... Ah, si j'avais un téléobjectif à la place de mon zoom X6 , je pourrais déjà vous montrez la "mienne"...mais je l'aurais et vous verrez qu'elle est plus belle que celle de Harry.
Dernière précision sur le Harfang pour que vous soyez au top du sujet : notez que cette espèce a été reclassée dans le genre Bubo (Bubo scandiaca), comme les autres hiboux, suite à des analyses génétiques qui la rapproche de ceux-ci... c'est plus une chouette mais un hibou .... bof, on l'aime bien quand même !
Informations légales